• le 10 novembre
    Saskatoon, SK
  • le 11 novembre
    Brandon, MB
  • le 13 novembre
    Peterborough, ON
  • le 17 novembre
    Kingston, ON
  • le 18 novembre
    Bathurst, NB
  • le 20 novembre
    Rimouski, QC
La Russie remporte le sixième match, mais la LCH gagne la série
Photo by James Johnson
La Russie remporte le sixième match, mais la LCH gagne la série
November 18, 2011

L’équipe national junior de Russie a marqué quatre buts sans réplique en troisième période pour combler un écart et l’emporter 7 à 5 sur les étoiles de la Ligue de l’Ouest jeudi soir dans le sixième et dernier match de la Super Série SUBWAY 2011, devant 4630 spectateurs à la Place Mosaic de Moose Jaw, en Saskatchewan.

 

Malgré la victoire russe, les équipes de la LCH ont remporté les honneurs de la Super Série SUBWAY par la marque de 10 points contre huit, selon un classement qui comptabilisait trois points par victoire en temps réglementaire, deux points pour une victoire en fusillade et un point pour une défaite en fusillade. La marque de victoire de deux points est la plus courte dans les neuf années d’histoires de la Super Série SUBWAY. La LCH retrouve donc le chemin de la victoire après s’être inclinée 12 points à six l’an dernier contre la Russie.

 

Le jeu était bien équilibré en première période et les Russes ont ouvert la marque avant que le capitaine de l’Équipe de la Ligue de l’Ouest et des Warriors de Moose Jaw Quinton Howden crée l’égalité sur un tir de punition, au grand plaisir de la foule.

 

L’espoir du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov a marqué le premier de ses deux buts en fin de période pour donner les devants aux Russes avant que Mark Stone des Wheat Kings de Brandon crée l’égalité 10 secondes plus tard sur une habile passe du patin de Mark McNeill des Raiders de Prince Albert.

 

McNeill a permis aux Canadiens de prendre les devants avec une paire de buts en deuxièeme période. Son premier a rompu l’égalité après seulement neuf secondes de jeu sur une passe de Michael Ferland des Wheat Kings. Il a ensuite marqué son deuxième à 5:30 après avoir coupé devant le filet pour frappe rune passé du revers d’Andrey Makarov derrière le gardien adverse.

 

Vladislav Kartaev et Ryan Pulock des Wheat Kings ont chacun marqué, si bien que la sélection de la Ligue de l’Ouest menait 5-3 après deux périodes de jeu.

 

Les Russes n’ont réussi que huit tirs au but en troisième période, mais ont trompé la vigilance du gardien canadien quatre fois, notamment deux buts dans les trois premières minutes pour égaliser le pointage. Le capitaine Daniil Apalkov a inscrit le but gagnant à 9:55.

 

Les équipes ont chacune dirigé 35 tirs contre le filet adverse. Calvin Pickard des Thunderbirds de Seattle et Andrey Makarov des Blades de Saskatoon ont démarré le match devant le filet pour un deuxième soir de suite.

 

Stone a été choisi Joueur du match pour l’équipe de la Ligue de l’Ouest alors que Nikita Gusev s’est mérité l’honneur côté russe.

 

Les attaquants Kucherov et Gusev ont été les meilleurs marqueurs de la série avec sept points chacun en six matchs. Ryan Spooner des Frontenacs de Kingston ont mené la LCH avec six points en deux matchs.

 

Sommaire du match

 

Pour de plus amples renseignements, notamment les pointages de toute la série, les statistiques, les faits saillants vidéo et pour lire des entrevues, consultez le www.subwaysuperseries.com

 

Source - Paul Krotz/LCH

La Super Série Subway

Russie 11 LCH 7

 

 

 

   

3 - 2
20H00 HE
10 Nov 2014
Statistiques
Final (Fus.)
2 - 3
19H00 HE
11 Nov 2014
Statistiques
Final
4 - 0
19H00 HE
13 Nov 2014
Statistiques
Final
5 - 1
19H00 HE
17 Nov 2014
Statistiques
Final
1 - 3
19H00 HE
18 Nov 2014
Statistiques
Final
2 - 3
19H00 HE
20 Nov 2014
Statistiques
Final