• le 10 novembre
    Saskatoon, SK
  • le 11 novembre
    Brandon, MB
  • le 13 novembre
    Peterborough, ON
  • le 17 novembre
    Kingston, ON
  • le 18 novembre
    Bathurst, NB
  • le 20 novembre
    Rimouski, QC
Le Défi ADT Canada-Russie démarre ce soir
Le Défi ADT Canada-Russie démarre ce soir
November 19, 2007

Monday - November 19, 2007

  Le Défi ADT Canada-Russie démarre ce soir alors que les étoiles de la LHJMQ affronteront les Russes à Chicoutimi au Québec (19 h, heure de l’Est sur les ondes de Rogers Sportsnet).

Clément Jodoin de l’Océanic de Rimouski sera l’homme derrière le banc de la sélection de la LHJMQ. Il sera l’adjoint de Craig Hartsburgh des Greyhounds de Sault Ste. Marie derrière le banc d’Équipe Canada Junior au championnat du monde cet hiver.

Jodoin s’attend à ce que les représentants de la LHJMQ sortent avec solidité pour donner le ton à cette série.

« Ces matchs représentent une belle occasion pour les joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec de démontrer leurs talents », a indiqué Jodoin. « J’ai toujours hâte à l’approche de compétitions internationales de cette envergure et je suis certain que c’est aussi le cas des joueurs. »

Les Russes semblent avoir aligné leur meilleure équipe en cinq ans d’histoire de cette série. L’attaquant Alexander Vasyunov a aidé les Russes à remporter la médaille d’argent au championnat du monde junior l’an dernier et il est un de leurs meilleurs attaquants cette année. Leur alignement comprend aussi le gardien Sergey Gajduchenko, un espoir des Panthers de la Floride qui s’est joint aux Rangers de Kitchener il y a quelques semaines après avoir évolué dans l’USHL la saison dernière.

Depuis 2003, le Défi ADT Canada-Russie est disputé annuellement dans les trois circuits régionaux de la LCH. Des étoiles de la LNH comme Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, Corey Perry et Ryan Getzlaf des Ducks d’Anaheim Ducks, Wojtek Wolski de l’Avalanche du Colorado et Alexander Radulov des Prédateurs de Nashville ont pris part aux éditions précédentes de cette série.

Le Défi ADT Canada-Russie se poursuivra mercredi à Gatineau au Québec avant de se déplacer en Ontario pour des matchs à Kitchener jeudi et à Sudbury, lundi prochain. La série se terminera par des matchs à Cranbrook en Colombie-Britannique le 28 novembre et à Medicine Hat en Alberta le 29 novembre. Tous ces matchs seront télédiffusés en direct sur les ondes du réseau Rogers Sportsnet, tandis que les matchs au Québec seront aussi repris en direct par le Réseau des Sports.

La Super Série Subway

Démarre 10 novembre 2014

 

 

 

   

0 - 0
20H00 HE
10 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
11 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
13 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
17 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
18 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
20 Nov 2014

Médias