• le 10 novembre
    Saskatoon, SK
  • le 11 novembre
    TBD
  • le 13 novembre
    Peterborough, ON
  • le 17 novembre
    Kingston, ON
  • le 18 novembre
    Bathurst, NB
  • le 20 novembre
    Rimouski, QC
Weal est prêt à se venger des Russes à Regina
Marissa Baecker
Weal est prêt à se venger des Russes à Regina
November 16, 2011

par Jesse Michael

Maintenant que l’équipe nationale de junior de Russie a pris la direction de Regina, elle tentera de remporter un deuxième titre consécutif de la Super Série Subway en répétant ses succès de l’an dernier à Kamloops et à Prince George.

Toutefois, l’équipe de la Ligue de l’Ouest compte rebondir et avec la panoplie de talent au sein de son groupe pour le premier match mercredi soir avec l’occasion de remporter la série en gagnant le cinquième match en temps réglementaire.

« Je crois que tous les gars seront faciles à diriger », affirme Don Hay, l’entraîneur de cette année pour la Super Série Subway et au Championnat du monde junior. « J’ai hâte de voir ces joueurs, particulièrement ceux de la Conférence de l’Est que je n’ai pas autant l’occasion d’observer. Ce sera excitant de composer les bons trios pour voir comment les gars répondent. »

Certains des gars dont parle Hay comprennent deux espoirs du Repêchage de la LNH en 2012, soit Matt Dumba de Red Deer et Colton Sissons de Kelowna. Le cinquième match mettra aussi en vedette deux choix de repêchage de la LNH en 2011, soit Duncan Siemens de Saskatoon et Joe Morrow de Portland. 

Un des défis que l’entraîneur Hay aura à relever est la façon dont ses joueurs traiteront le style de jeu des Russes.


« Je n’ai jamais affronté les Russes et je sais qu’ils ne présentent pas le style nord-américain auquel je suis habitué », affirme Hay. « Ce sera intéressant de voir comment nous réagirons à leur façon de jouer. »

Un joueur de l’équipe de la Ligue de l’Ouest qui possède une expérience contre les Russes est l’attaquant des Pats Jordan Weal qui a participé à l’édition 2010 de la Super Série Subway.


70e choix universel des Kings de Los Angeles au Repêchage de la LNH en 2010, Weal est un des plus petits joueurs de la ligue à 5-pieds-8 et 158 livres. Il est peut-être petit, mais il est très talentueux et est un des joueurs les plus excitants de la Ligue de l’Ouest.

Cette saison, il a amassé 29 points en 20 matchs, pour le placer à égalité au 10e rang des marqueurs du circuit.


Il attribue le développement de son talent au temps qu’il a passé aux côtés de l’ex-Pat, étoile canadienne et actuel membre des Oilers d’Edmonton Jordan Eberle.

« J’avais un modèle et quelqu’un à qui poser des questions si j’éprouvais des difficultés ou si j’avais besoin d’aide avec quoique ce soit », raconte Weal. « C’était un bon gars amusant avec qui jouer au cours de ces deux années. »

Eberle a aussi enseigné quelques trucs à Weal à l’entraînement afin d’améliorer son jeu.


« J’ai appris quelques trucs autour du filet qu’il arrivait à faire puisqu’il est tellement un bon marqueur », raconte Weal. « Il semblait toujours se trouver au bon endroit, au bon moment. »
 
Hay croit aussi que Weal a profité de jouer avec un joueur aussi talentueux qu’Eberle.

« Le fait de jouer avec Eberle lui a permis de prendre confiance », indique Hay. « Il peut utiliser ses aptitudes à ce niveau et être un joueur créatif et faire beaucoup de choses avec la rondelle. J’ai hâte de voir Jordan.”

 
Weal compte sur ce talent pour essayer de se tailler un poste pour le camp junior de décembre.


« Il ne faut pas trop y penser », raconte Weal. « Il faut simplement y aller, faire de son mieux et se donner la meilleure chance d’être invité au camp. »

Il a aussi hâte de jouer devant ses partisans à Regina.


« Ça sera extra », dit-il. « Ils sont toujours bruyants et engagés dans le match. Cela ne peut que nous aider à avoir de l’énergie et à foncer. »


Les billets sont encore disponibles pour le match de mercredi soir au Centre Brandt. Le cinquième match de la série peut être suivi en direct sur les ondes du réseau Sportsnet à compter de 19 h (HC).


Les deux matchs de la portion Ligue de l’Ouest de la Super Série Subway peuvent aussi être vus GRATUITEMENT en webdiffusion sur le site Web de la Ligue de l’Ouest.

La Super Série Subway

Démarre 10 novembre 2014

 

 

 

    

0 - 0
20H00 HE
10 Nov 2014

Médias
0 - 0
20H00 HE
11 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
13 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
17 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
18 Nov 2014

Médias
0 - 0
19H00 HE
20 Nov 2014

Médias